Le rendez-vous était pris depuis quelques mois : Bogotá, 20 août 2016. La Colombie serait notre destination pour une nouvelle tranche de vie, à l’accent sud-américain cette fois. A quelques heures d’écart, les filles partaient de France et je pliais mes bagages en Californie, signais quelques papiers à Panama et atterrissais dans les hauts plateaux de la Cordillère des Andes. Dès le formulaire d’entrée, je coche la case “résident de Colombie”, ce qui fait réaliser que le “moment” est arrivé!

Le taxi, me fait visiter la ville, on passe devant l’université “Pontificia Javeriana” de Pauline, le lycée français “Louis Pasteur” des enfants, et enfin notre hôtel. Juste le temps de faire 3 courses, que les filles débarquent avec la dizaine de valises. “Bienvenido”!

Pour commencer, un petit dimanche tranquille, sans courir (on est à 2600m), petit tour sur la “Carrera 8” , de la “Calle 61” à la “Calle 86” (école des filles), on compare les produits et les prix au supermarché, et on goûte aux “Jugos” et à la “Club Colombia“! enfin la nuit tombe, il est 18h.

Advertisements